Wednesday, November 17, 2010

L'évolution du train en image

Je vous présente plusieurs images que j’ai trouvées afin de bien illustrer l’évolution des trains depuis les vieux trains à vapeur jusqu’aux trains super technologiques que nous connaissons aujourd’hui. J’ai aussi trouvé une image du train du futur qui ne semble pas encore exister dans notre pays. J’ai toujours beaucoup aimé l’histoire et je suis une personne très visuelle, donc pour moi je trouvais cela très intéressant de faire un billet sur l’histoire ou l’évolution du train en image. Comme on peut le remarquer, les premiers trains étaient à vapeur et ils devaient utiliser beaucoup de charbon, ils polluaient donc beaucoup. Au fils des années plusieurs technologies ont été créées, permettant ainsi d’avoir des trains beaucoup plus performants, pouvant donc transporter une quantité de marchandise plus importante. Le transport ferroviaire au Canada a fait beaucoup de chemin depuis que le premier train parcourait les rails en 1836. La situation est semblable dans tous les autres pays utilisant ce type de transport.




No comments:

Post a Comment