Tuesday, November 16, 2010

Le Port de Montréal

Je viens de trouver une vidéo très intéressante sur le Port de Montréal. La partie que j’ai le plus aimé c’est qu’il démontre vraiment que le Port de Montréal n’est pas seulement en lien avec le transport maritime, mais aussi avec le transport routier et le transport ferroviaire. C’est un très gros port qui accueille beaucoup de marchandises à chaque saison et il a beaucoup évolué au fil des années. Il est beaucoup plus technologique ce qui le rend bien plus efficace, et le fait d’avoir le réseau routier et le réseau ferroviaire qui y passe est un grand avantage pour lui puisqu’aucun autre port a autant de fonction. Ce vidéo donne beaucoup d’informations très intéressantes et j’ai apprit plusieurs choses sur ce port qui a toujours été dans mon environnement, depuis que je suis jeune. Je savais que c’était un port important mais je ne pensais pas qu’il y avait autant d’activités reliées à lui. La vidéo est un peu longue par contre, elle dure 10 minutes, mais on ne s’en rend pas compte puisqu’elle est captivante.

No comments:

Post a Comment