Thursday, November 11, 2010

Péage

Je viens de découvrir un article qui parle de Montréal et de péages. Depuis plusieurs années beaucoup de québécois se plaignent de l'état des routes qui, avouons le, peut parfois être désastreux avec tout les nids de poule de la métropole. La solution afin de pouvoir mieux entretenir nos routes, serait d'installer des péages, comme aux États-Unis. Malheureusement cela ne fait pas l’unanimité parmi les résidents du Québec, même si c’est dernier aimerait beaucoup avoir de plus belles routes. L’article mentionne que Montréal n’est pas totalement fermé à l’idée d’installer des péages, mais la décision n’est pas encore prise. Monsieur Charest aimerait, pour commencer installer des péages aux autoroutes 25 et 30.

Selon moi, les péages pourraient être une bonne idée, mais je m’inquiète au sujet du trafic. Déjà qu’il en existe beaucoup sur nos routes, je crains que l’installation de péages en provoque d’avantage. Chose certaine, si nos routes pouvaient être aussi belles que celles des États-Unis, alors peut-être que les péages en vaudraient la peine.




http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2008/03/03/001-peage-route-iedm_n.shtml

No comments:

Post a Comment