Wednesday, November 17, 2010

Le transport maritime en images

Voici différentes images qui décrivent bien les réseaux du transport maritime international ainsi que la quantité de tonnes transportées par ce type de transport. Ces images ont un lien avec l’article en dessous puisqu’elles illustrent très bien tout ce qui peut être mentionné dans cet article.
Ces images m’aident à bien comprendre comment fonctionne le trafic maritime puisque je suis une personne plutôt visuelle. Je trouvais intéressant de mettre ces images car c'est très utile pour les personnes, comme moi qui sont plus visuelles et qui aimerait avoir une image des différents réseaux et trafics. Il y a un graphique qui permet de mieux visualiser la quantité de tonne transportée par le transport maritime et on peut voir que c’est une grande majorité de produits qui sont livrés par ce transport puisqu’il est beaucoup plus avantageux.
Elles m’ont bien aidé à comprendre et à avoir une image claire du transport maritime et je trouvais cela intéressant de les partager.
Enclaves maritimes


Nombres de tonnes-km revenant au transport maritime


 Trafic maritime par continents et océans
Le système St-Laurent Grands Lacs


Capacité de la flotte maritime


Laquier approvisionnant une aciérie à Hamilton, Ontario

http://www.geog.umontreal.ca/

No comments:

Post a Comment